Garantie Complémentaire Santé - Eme Assurances

EN NOUS REJOIGNANT, JE VOUS GARANTIS UNE CHOSE,
SOIT VOUS PAIEREZ MOINS CHER, SOIT VOUS SEREZ MIEUX COUVERTS !

Le niveau de couverture de votre garantie complémentaire santé (mutuelle) peut bien souvent être en dessous de vos attentes. La raison principale étant l’annonce par les mutuelles de taux de remboursement pour chaque type de soins qu’il faut savoir décrypter.

D’un autre côté, il est aussi probable que vous payiez trop pour vos usages réels, certaines mutuelles  incitant leur client à « prévoir toute éventualité ».

Le diagnostic que je vous propose est gratuit et sans engagement quel qu’il soit. Prenons rendez-vous et vérifions une bonne fois pour toute que votre mutuelle est réellement adaptée à vos besoins et à votre budget !

garantie complémentaire santé

PRISES EN CHARGES SYSTEMATIQUES

L’ensemble de nos contrats de garanties complémentaires santé assurent une prise une charge automatique des dépenses, quelque soit le forfait contracté.

Hospitalisation

Frais de séjour, honoraires, forfait journalier, transport pris en charge pa le régime de base.

Soins courants

Honoraires médicaux, (consulation et visites; actes techniques médicaux, d'obstétrique, d'anesthésie, de chirurgie, d'imagerie et d'échographie), analyses médicales et examens de laboratoires, honorairs paramédicaux, médicaments, matériel médical (dont petit et grand appareillage)

Aides auditives

Prothèses auditives (Aide auditive de Classe 1 jusqu'au 31/12/2020 et Aide auditive de Classe II). Prise en charge par le régime de base, autres prestations liées aux aides auditives. Equipement 100% santé prothèses auditives à compter du 01/01/2020

Optique

Lunettes, suppléments et prestations, lentilles prescrites.
Equipement 100% santé optique à compter du 01/01/2020.
Verres et montures de classe A

Dentaire

Soins dentaires (y compris chirurgie dentaire), prothèses dentaires, implantologie, orthodontie pris en charge par le régime de base. Soins et prothèses du panier 100% santé à compter du 1/01/2020

Acte de prévention

Actes de prévention pris en charge par le régime de base

Cure thermale

Honoraires, frais d'établissement, transport, hébergement

Tous les avantages d'une mutuelle de groupe pour un particulier

  • Des tarifs accessibles à tous
  • Des garanties adaptées à tous les âges de la vie et à tous lesprofils (retraités, personnes en situation de handicap, petits revenus, travailleurs indépendants…)
  • Remboursement rapides sous 48 heures
  • Sans délais de carence, sans questionnaires de santé
  • Assistance vie quotidienne
  • Un service de prévention et conseils médicaux en ligne

Comment choisir sa mutuelle complémentaire ?

Les montants des prestations ne peuvent tre plus éléeves que les dépenses réelles engagées. Ils varient en fonction du niveau de garantie choisi et figurent dans le tableau des prestations. Ainsi suivant les cas ils peuvent couvrir totalement ou partiellement le reste à charge pour l’assuré.

  • Les soins reçus en dehors de la période de validité du contrat
  • Les séjours qui sont en cours à la date d’adhésion dans tous types d’établissements
  • Les dépenses de soins relatives au séjours effectués
    • Dans les établissements et services sociaux
    • Dans les établissments médico-sociaux et médico-pédagogiques
    • Dans les établissement ou unités de longs séjours
    • Dans les établissement ou unités pour personnes âgées
  • La chirurgie esthétique et les actes esthétiques non pris en charge par le régime de base
  • Les actes cotés hors nomenclature sauf mention prévue dans le descriptif des prestations

Les principales exclusions du contrat responsable sont les suivantes:

  • La particpation forfaitaire de 1,00€ et les franchises sur les médicaments, actes paramédicaux et transports
  • La majoration du ticket modérateur et les dépassement d’honoraires relatifs aux actes réalisés en dehors du parcours de soins
  • Les dépassements d’honoraires au-delà de la limite fixée réglementairement pour les médecins n’adhérant pas à un dispositif de pratique tarifaire maîtrisée.
  • En France Métropolitaine (Hors Monaco)
  • Dans les départements de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Réunion,  et de la Guyanne (à l’exclusion de Mayotte), à Saint Martin ou à Saint Barthélémy
  • Dans le MONDE ENTIER lors de séjours n’excluant pas une duréee totale de 3 mois par an (en un ou plusierus séjours).
    Les soins effectués à l’étranger ne seront remboursés quà condition d’être pris en charge par le régime d’assurance maladie obligatoire français.

Sous peine de nullité du contrat d’assurance u de non-garantie, l’assuré doit:

  •  A la souscription du contrat
    • Compléter, dater et signer le bulletin d’adhésion indiquant la formule de garantie choisie et les éventuels ayants-droit à garantir;
    • Avoir au plus 85 ans au jour de la signature du bulletin d’adhésion;
    • Etre affilié à lun des régimes de base de la sécurité sociale française;
    • Régler la cotisation (ou fraction d la cotisation) indiquée au contrat.
  • En cours de contrat
    • Signaler tout changement dans la situation d’un bénéficiaire des prestations, par écrit, dans le mois qui suit la connaissance que l’assuré a l’un des évènement suivants: changement de situation de famille, changement d’adresse, changement du département de résidence, changement du régime de base, changement du compte bancaire débité;
    • Régler la cotisation annuelle.
  • En cas de sinistre
    • Fournir tous documents justificatifs nécessaires au paiement des présetations prévues au contrat.

Les cotisations sont payables d’avance annuellement, à la date prévue par le contrat.

  • Un paiement fractionné peut être accordé au choix de l’assuré (semestriel, trimestriel, mensuel).
  • Le paiement peut être effectué par chèque ou prélèvement bancaire
  • Si la garantie est souscrite entrele 1er et le 15 du mois, l’adhésion prend effet au plus tôt le 1er jour du mois.
  • Si la garantie est souscrite entre le 16 et le dernier jour du mois, l’adhésion prend effet au plus tôt le 1er jour du mois suivant.
  • L’assuré dispose d’un délai de rétractationde 1′ jours pour rennoncer à son adhésion à compter de la date d’émission de son certificat d’adhésion.
  • Le contrat est conclu pour l’année civile en cours et se renouvelle par tacite reconduction d’année en année à sa date d’échéance principale sauf résiliation par l’une des parties dans les cas et conditions fixées au contrat.

Il est possible de résilier le contrat en adressant une lettre recommandée au siège d’Asrame Gestion (gestionnaire du contrat) au 243 avenue Cugnot – Zacdes Escampades – 84170 Monteux:

  • A la date d’échéance principale du contrat, fixée au 31 décembre de chaque année, au moins deux mois avant cette date
  • A la suite d’un modification du contrat d’assurance de groupe, dans un délai de 30 jours à compter de la communication de cette information à l’assuré.
  • En cas de révision des cotisations, dans un délai de 30 jours à compter de la communication de cette information à l’assuré.

Le produit « Bien être Santé » est une assurance complémentaire destinée à rembourser tout ou partie des frais de santé restant à la charge de l’assuré et des éventuels bénéficiaires en cas de maladie, de maternité ou daccident et intervient en complément de la Sécurité Sociale française. Ce produit d’assurance respecte les conditions légales pour être qualifié de contrat responsable, y compris à compter du 01/01/2020.

COMMENT ÇA SE PASSE ?

Je réalise avec vous, sur rendez-vous, une analyse de votre situation personnelle et professionnelle.

  1. Nous faisons ensemble un bilan de votre santé et des besoins en termes de mutuelle qui semblent pertinent pour votre situation actuelle et future.

  2. Nous regardons ensemble les garanties que vous propose votre mutuelle actuelle, nous comparons ensuite les mensualités que vous payez à celles que nous vous proposons pour les mêmes garanties.

  3. Je vous fais une recommandation concernant la meilleure offre de mutuelle pour vous, en fonction de vos besoins et de vos moyens.

Discussion autour d'un café

8 PERSONNES SUR 10

Aujourd’hui, après avoir réalisé un bilan de leur situation, plus de 8 personnes sur 10 décident de nous rejoindre pour être mieux couverts ou payer moins cher les mêmes garanties.

ACCES RAPIDE

06 24 31 68 62

contact@eme-assurances.fr

7 allée de Chartres
33000 BORDEAUX

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